18/11/2022

La réouverture de l’église Saint-Quentin a été actée ce mercredi 16 novembre par Christian COUPEZ, maire de la Ville de Longuenesse, et l’abbé Sébastien ROUSSEL, curé de la paroisse Saint-Benoit-en-Morinie ; après quatre années de fermeture pour des raisons de sécurité. Ce moment a été rehaussé de la présence de Guillaume THIRARD, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, et de Jean-Claude LEROY, président du Conseil Départemental, accompagné de Delphine DUWICQUET et Benoit ROUSSEL, conseillers départementaux, représentant les instances qui ont en partie financé les travaux.

Rénovation de la voûte, du clocher, des staffs mais aussi charpente et couverture ont été nécessaire pour le retour des offices religieux. Le premier dans ce nouvel écrin sera célébré ce samedi 19 novembre à 18h00.

​​​​​​​Des événements culturels bénéficieront également de ce patrimoine communal : nous vous donnons rendez-vous le 18 décembre à 15h00 pour un concert de chants de Noël par le groupe de gospel « Keurapremi », au profit de l’AFM-Téléthon.

• _MG_9132.JPG
  • _MG_9141.JPG