29/05/2020

[MAJ 29/05/2020] A compter du 2 juin, les consignes établies depuis le 11 mai sont reconduites. La Mairie reste fermée au public. Les services municipaux sont joignables par téléphone, ou e-mail, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Nous traiterons autant que possible les demandes par voie dématérialisée. Si cela est jugé indispensable par les services municipaux, un rendez-vous pourra être fixé et réalisé dans un espace aménagé pour le respect des gestes barrières. Il est donc inutile de vous déplacer spontanément en Mairie sauf lorsqu’un rendez-vous préalable aura été fixé par e-mail ou téléphone.

[MAJ 28/05/2020] Suite aux demandes des familles, les écoles de Longuenesse seront de nouveau ouvertes, dès le jeudi 4 juin prochain, pour les classes à partir de la grande section. L’accueil des élèves se fera après inscription et accord du chef d’établissement et suivant le protocole de réouverture que celui-ci a établi. Ainsi, avant toute scolarisation, il est nécessaire de se rapprocher des directrices-teur de l’établissement habituel. Actuellement, il n’est pas prévu de garderie périscolaire. Par contre, la cantine fonctionnera chaque jour de classe. Par ailleurs et, en concertation avec les chefs d’établissement, tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité de nos enfants et des équipes enseignantes. Remercions l’investissement de chacun pour cette reprise en toute sérénité

[MAJ 06/05/2020] Au vu de la crise sanitaire actuelle et de la grande difficulté voire de l'impossibilité de mettre en œuvre des mesures de nature à exclure totalement les risques de circulation de virus COVID 19 auprès des jeunes enfants, Monsieur le Maire a pris la décision de ne pas rouvrir les écoles maternelles et élémentaires jusqu'à nouvel ordre.
[MAJ 21/04/2020] Sont ouverts au public depuis le vendredi 17 avril 2020, les cimetières communaux, aux horaires habituels, dans la limite de 20 personnes maximum et respect des gestes barrières relatifs au covid-19. Cette autorisation ne vaut pas durant les inhumations durant lesquelles il sera donc impossible au public d'accéder aux cimetières.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, et suite aux allocutions du Président de la République et du 1er Ministre, et par arrêtés municipaux, l’accès au public est interdit pour :

* tous les batîments communaux
(mairie, écoles, centres d’activités, salles de sports, centre social, mediathèque, etc...)
* le parc de l’hôtel de ville
* les aires de jeux
* les terrains de sports...