L'aide sociale facultative du CCAS se compose : des aides alimentaires par l'intermédiaire des Chèques d'Accompagnement Personnalisé (CAP) ; attribution exceptionnelle de Noël ; secours d'urgence ; prise en charge d'une partie des frais de funérailles ; participation aux classes de découvertes, classes de neige, classes vertes ; participation aux colonies ; allocation 16/25 ans ; don de places de cirque (Longuenesse Générosité)...
Cette liste ne se veut pas exhaustive et peut-être complétée ou modifiée. Toutes les aides sont soumises au passage en conseil d'admnistration du CCAS sauf les aides d'urgence qui peuvent être attribuées par le biais d'une décision par le président du CCAS. Pour chaque aide, différents justificatifs seront réclamés afin d'étudier au mieux les demandes.

Les chèques accompagnement personnalisés : Le CCAS peut accompagner financièrement les personnes en précarité. Cette aide est apportée sous forme de chèques d’accompagnement, et attribuée sous conditions de ressources.

La domiciliation : La domiciliation permet aux personnes sans domicile fixe ou stable en domicile mobile ou précaire, d’avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils et sociaux et regrouper à une même adresse les différents courriers. Un rendez-vous préalable est nécessaire pour toute demande au 03.21.12.23.04

Les aides funérailles : Une aide peut être versée directement au service de pompes Funèbres après évaluation de la situation sociale et des ressources de la personne décédée et de ses enfants.

Téléassistance : Vous êtes une personne âgée, isolée et /ou dépendante et vous souhaitez avoir un système de télé assistance à votre domicile ? N’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS qui vous transmettra un dossier de souscription.

Médaille de la famille : La médaille de la famille est une distinction honorifique, symbole de reconnaissance de notre pays envers les parents et les personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille. Vous êtes un père ou une mère qui élève ou a élevé au moins 4 enfants de nationalité française, dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans. Vous pouvez déposer une demande en prenant rendez- vous auprès du CCAS.

Menu cantine

local_dining

Démarches

account_balance

Agenda

date_range

Location salles

bubble_chart

Marchés publics

shopping_cart

Facebook

thumb_up