Logements sociaux

La mairie de Longuenesse est désormais habilitée par l’État à enregistrer vos demandes d'habitat à loyer modéré. Localisé au sein du Pôle "Jeunesse Social et Entretien", le guichet logement vous permet de vous enregistrer, directement en mairie. Il vous est demandé de compléter le formulaire CERFA n°14069 et d'y joindre une pièce d'identité (ou titre de séjour) ainsi que les documents justificatifs de la situation familiale, des ressources et une quittance de loyer. Une fois les informations saisies sur Internet, vous obtiendrez votre numéro unique. Vous recevrez, dans un délai d’un mois, une attestation d’enregistrement. Elle reprendra votre numéro d’enregistrement et des pièces à apporter pour que votre demande soit finalement instruite. C'est alors que votre dossier sera automatiquement transmis aux bailleurs sociaux souhaités. Plus besoin de vous rendre parallèlement en mairie et auprès des différents offices HLM, pour y déposer votre dossier de demande de logement social !

Il est conseillé de rester en contact avec les organismes possédant les logements recherchés. Leurs coordonnées figureront sur l’attestation d’enregistrement. Les bailleurs publics proposant des logements sur la commune :

► Pas-de-calais Habitat : Les Merles - entrée 1, Longuenesse - 03.21.62.62.62
► Flandres Opale Habitat : 9 place de l'Hôtel de Ville, Longuenesse - 03.21.99.58.58
► Habitat Hauts de France : 35 rue Carnot, Saint-Omer - 03.21.00.81.00
► 3F Nord Artois : 3/195 avenue Rimbaud, Longuenesse - 03.21.93.96.58


GUIH

Le Guichet Unique d’Information sur l’Habitat est un service public de proximité, totalement gratuit. Comme son nom l’indique, le GUIH est dédié à l’habitat et à toutes les questions que peuvent se poser les particuliers (habitants ou futurs habitants de la CAPSO) et les professionnels à ce sujet. www.ca-pso.fr/services/habitat-urbanisme/guih/
La CAPSO aide les jeunes ménages à acheter leur premier logement. Depuis la mise en place du dispositif d’aide aux primo-accédants, le 1er janvier 2016, déjà 539 ménages ont pu acheter leur logement. Une aide de 6 000 € minimum qui peut monter jusqu’à 12 000 € sous conditions. Pourquoi pas vous ? www.ca-pso.fr/services/habitat-urbanisme/guih/aide-jeunes-menages/

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Menu cantine

local_dining

Démarches

account_balance

Agenda

date_range

Location salles

bubble_chart

Marchés publics

shopping_cart

Facebook

thumb_up