Le restaurant scolaire se trouve dans une salle attenante à la salle des fêtes de Longuenesse, située dans le parc de l'Hôtel de ville (13 rue Joliot Curie).
Il est géré par l'association des usagers des cantines des écoles publiques de Longuenesse (contact ci-dessous).
Le service des cantines fonctionne de septembre à juin, du premier au dernier jour de l'année scolaire.
Les tarifs ont été définis comme suit :
- élèves longuenessois prenant quotidiennement les repas : 4,40€ (tarif normal) ou 3,90€ (tarif réduit).
- élèves extérieurs répondant aux mêmes conditions de fréquentation : 4,40€
- élèves longuenessois ou extérieurs ne prenant pas quotidiennement leur repas : 4,80€,
- adultes : 5,70 €
Quel que soit le prix réclamé, celui-ci reste inférieur au prix de revient réel d'un repas. La différence entre le prix de revient réel du repas et le prix réclamé est apporté par Ia commune de Longuenesse sous forme de subvention d'équilibre.

a) Les repas sont à régler d'avance et pour un mois lors des permanences assurées par le Gestionnaire. Si, pour une raison importante ou du fait de l'éloignement du domicile, certaines personnes ne peuvent s'y présenter, le paiement des sommes dues devra parvenir à l'adresse du Gestionnaire dans un délai maximum de 8 jours à compter de la dernière permanence. Si ce paiement n'intervient pas au cours de cette durée. I'enfant ne sera plus accueilli à la cantine de façon temporaire ou définitive à compter du 9e jour suivant la date de la dernière permanence. Les repas non-pris lors du mois, seront décomptés le mois suivant si l'absence est due à une maladie justifiée par un certificat médical, à une sortie éducative ou à une gréve du personnel enseignant. Ne seront pris en charge lors de la rentrée scolaire, que les enfants dont l'inscription ou la réinscription aura été faite lors des permanences.
Vous habitez Longuenesse et désirez un examen de vos ressources pour la tarification, munissez-vous de :
- un avis d'imposition (ou de non-imposition) sur les revenus de l'année précédente ;
- vos 3 dernières fiches de salaire ;
- le dernier relevé envoyé par la CAF ;
- un bulletin d'inscription complété.
Les bulletins d'inscription sont disponibles en mairie, service des affaires scolaires, ou au format PDF ci-dessous.

Permanences pour les inscriptions 2022/2023,
au restaurant scolaire, de 16h30 à 18h30 :
- jeudi 9 et vendredi 10 mars
- jeudi 6 et vendredi 7 avril
Contact :
Jean-Pierre Riquart
Directeur gestionnaire
03.21.98.64.33
Les menus de l'année
file_downloadMenus de Septembre 2022.pdf (PDF - 853.6 kB)
file_downloadMenus d_Octobre 2022.pdf (PDF - 626.9 kB)
file_downloadMenus de Novembre 2022.pdf (PDF - 728.07 kB)
file_downloadMenus de Décembre 2022.pdf (PDF - 651.26 kB)
file_downloadMenus de janvier 2023.pdf (PDF - 784.75 kB)
file_downloadMenus de février 2023.pdf (PDF - 623.67 kB)
file_downloadMenus du mois de Mars 2023.pdf (PDF - 822.28 kB)