Registre communal des personnes fragiles isolées

Dans le cadre des risques exceptionnels (épidémie, fortes intempéries, canicule...) un registre est tenu en mairie afin de localiser au mieux les personnes âgées de plus 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes en situation de handicap isolées à leur domicile.

Ce registre à pour finalité de permettre, en cas de nécessite, l’intervention des services sanitaires et sociaux.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Si vous vous sentez concerné(e) ou si vous avez connaissance de personnes susceptibles de l’être, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 03.21.12.23.04, qui suivra avec attention chaque situation.

Vous pouvez dès à présent télécharger le formulaire sur le site de la mairie ou demander l’envoi du formulaire à votre domicile.

Toute personne peut être radiée de ce registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite (conformément à la loi n° 78-17 « informatiques et libertés »). Il faut pour cela adresser un courrier à Monsieur le Président du CCAS 13 rue Joliot Curie 62219 Longuenesse ou remplir le formulaire de radiation ou modification téléchargeable sur le site.

Menu cantine

local_dining