Centre Social Inter-Générations

Le Centre social de Longuenesse propose aux jeunes des activités diversifiées telles que:
- L'accueil de loisirs (ALSH) qui propose aux jeunes de 4 à 12 ans, des activités sportives, créatives et ludiques adaptés en fonction de leur âges. Tous les mercredis de 14h à 17h et pendant les petites vacances scolaires, tous les jours de 14h à 17h.
- L'accompagnement à la scolarité tous les jours de 15h45 à 18h. Une équipe de bénévoles aident les enfants de 6 à 14 ans à faire leurs devoirs. Lorsque les devoirs sont terminés, les animateurs proposent d'autres activités aux enfants.
- Le centre animation jeunesse (CAJ) qui propose aux adolescents de 11 à 17 ans ainsi qu'aux jeunes majeurs, des activités sportives et culturelles. Le secteur jeune est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, le mercredi de 13h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 20h. Il est également ouvert pendant les vacances scolaires. 

Le centre social c'est aussi un secteur senior pour les 55 ans et plus.
Il propose des activités de groupe, des sorties, des thés dansants... pour conserver le lien social, des activités pour préserver l'intellect et des activités physique adaptées.

► www.facebook.com/Centre-Social-Inter-Générations-de-Longuenesse