Avec "Voisins Vigilants et Solidaires", la Ville de Longuenesse vous propose de joindre la sécurité à l'animation de votre quartier ! Dans une société où l'insécurité ne cesse de croître, la Police Municipale  de Longuenesse dispose d'un nouvel outil complémentaire à son action quotidienne. Le lundi 16 avril 2018, une présentation du dispositif a été effectuée par la société Voisins Vigilants et Solidaires* aux agents de la Police Municipale, et à des élus référents.

Vous pensez que le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires ce n'est que des panneaux ? Erreur ! La plateforme Voisins Vigilants et Solidaires est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'un même quartier, ou secteur, ou village, pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Réduisez l'insécurité
En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de 40% par an.


Faites revivre l'entraide et la convivialité
Vous pourrez, grâce à la plateforme de communication sécurisée des Voisins Vigilants et Solidaires, publier des annonces, faire connaissance avec vos voisins,… Vous allez créer un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles qui rassemblent le voisinage.


Dissuadez les cambrioleurs
Des autocollants dissuasifs seront disponibles pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs

Informez et soyez informé de tout événement suspect
Restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d'être expert en nouvelles technologies, le système d'alertes Voisins Vigilants a été conçu pour être accessible à tous. Même sans Internet ou sans Smartphone ! Performant et innovant, il informe instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu'un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la Police Municipale.


A longuenesse...

La commune sera découpée en 6 secteurs (opération en cours). Chacun d'entre eux prend en compte plusieurs quartiers. Chaque secteur sera représenté par un Voisin Vigilant spécifique : le Référent Vigilant. Il sera le correspondant privilégié entre les habitants du secteur et la Police Municipale. C’est l’animateur de la communauté en recevant des newsletters. Il invite et aide les personnes à s’inscrire au réseau. Il relaye les informations en étant lié à la mairie ou à la sécurité.


Soyons tous voisins vigilants et solidaires !
www.voisinsvigilants.org