La ville de Longuenesse détient le label "Villes et Villages Fleuris" avec 2 fleurs, pour son fleurissement et ses espaces verts d'une grande qualité. Ce label est attribué aprés examen et passage d'un jury régional qui effectue une visite tous les deux ans. Les critères de sélection des Villes et Villages Fleuris sont assez diversifiés et portent sur:

- La propreté de la ville,
- Le mobilier urbain,
- La publicité,
- Le fleurissement,
- Les actions pédagogiques mises en place,
- Les actions associatives mises en place,
- L'écologie,
- La voirie,
- La gestion différenciée des espaces.

La ville de Longuenesse a aménagé ses espaces verts afin de les rendre le plus agréable possible pour ses habitants. La ville a également installé des récupérateurs d'eau de pluie pour les arrosages. En ce qui concerne les déchets verts, la ville de Longuenesse amène ses déchets à une compostière. De plus, chaque année, du compost est distribué gratuitement à la population.

logo_ville_fleurie_2.png

Menu cantine