18/03/2020

Bonjour chers Voisins Vigilants et Solidaires,
Tout d’abord, j’espère que chacun d’entre vous est en bonne santé.
La crise sanitaire et économique que nous vivons est sans précédent. Elle nous impose de changer nos comportements notamment en respectant les gestes barrières et les mesures de confinement.
 
Dans ce contexte, Voisins Vigilants et Solidaires, peut être utile :

Une information locale immédiate et accessible à tous

Le système GRATUIT d’alerte instantanée par SMS (en émission et en réception) par quartier s’enrichie d’une nouvelle catégorie : ALERTE CORONAVIRUS
Nous invitons les Voisins Vigilants et Solidaires à utiliser cette fonctionnalité pour des informations importantes et urgentes (médecin et pharmacie de garde, mesure spécifique au niveau de la commune, évolution du nombre de cas dans le quartier ou la ville …)

Une chaine de solidarité de proximité

Beaucoup de Voisins Vigilants et Solidaires utilisent depuis quelques jours la Gazette pour proposer leurs services aux voisins en difficulté (course alimentaire, pharmacie, prêt d’objet, garde d’enfant) et cela en respectant les mesures sanitaires. Merci !
Une catégorie Coronavirus a elle aussi vu le jour dans la Gazette. Celle-ci n’est pas réservée aux messages importants alors n’hésitez pas ! Juste un petit message pour prendre des nouvelles des voisins cela fait toujours plaisir …

Thierry CHICHA
Président, 
La plateforme Voisins Vigilants et Solidaires est gratuite !
En cette période de confinement, elle vous offre du lien et de la solidarité.
Plus d'infos sur la plateforme : ville-longuenesse.fr/fr/rb/451596/voisins-vigilants-et-solidaires

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Menu cantine

local_dining

Démarches

account_balance

Agenda

date_range

Location salles

bubble_chart

Marchés publics

shopping_cart

Facebook

thumb_up